Le fabricant des Blackberry aurait décidé de stopper le développement de la version 10 pouces de sa tablette PlayBook pour se focaliser sur celui d’un « Superphone » avec écran 4.3 pouces HD et l’OS QNX.
La nouvelle est à prendre avec des pincettes et vient du site n4bb.com. RIM aurait décidé de stopper les développements autour d’une version 10 pouces de sa tablette PlayBook pour se recentrer sur un smartphone haut de gamme, un « Superphone », animé par l’OS QNX. Ce smartphone embarquerait une puce simple cœur cadencée à 1,2 GHz (la même que dans le Blackberry Bold 9900) et un écran HD 4,3 pouces. RIM pourrait aussi opter pour une puce double cœur pour ce mobile mais des soucis de batterie et une autonomie réduite l’en auraient dissuadé.
Si ce choix peut sembler bizarre et l’impossibilité de travailler sur deux projets majeurs en même temps incongrue pour une firme comme RIM, cela s’explique peut-être par les résultats décevants du canadien au premier trimestre 2011 et la volonté de ses dirigeants de restructurer en profondeur la société.
Toujours selon n4bb, RIM travaillerait aussi actuellement sur une version LTE (4G) de son actuelle PlayBook dont la sortie pourrait intervenir en octobre. (EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire