mercredi, 12 juin 2013

gPhone, l’Arlésienne selon Google

Fruit de toutes les rumeurs, le gPhone, probable mobile de Google, serait développé pour générer de nouveaux revenus et non pour concurrencer l’iPhone d’Apple. Explications.

gPhone, l’Arlésienne selon Google

Tout le monde en parle mais personne ne l’a vu, ni même entrevu… Pourtant, le gPhone, le mobile que serait en train de développer Google, est l’objet de nouvelles spéculations. Son développement aurait simplement pour objectif de générer des revenus très lucratifs pour le géant du web, et non pour but de concurrencer l’iPhone d’Apple, comme l’affirmaient récemment de nombreux sites d’informations en ligne !

Relayée entre autre par le Wall Street Journal ou les Echos, cette dernière rumeur se base sur les dires d’Eric Schmidt, le patron de Google, lors de la « D : All Things Digital conference » qui s'est tenue à Los Angeles en mai dernier ! Le boss de la firme de Mountain View (Californie) expliquait, alors, que « la publicité dans la téléphonie mobile est au moins deux fois plus rentables que celle de la téléphonie fixe, car elle pouvait être personnalisée ».

Alors le gPhone, il existe ou non ? Aujourd’hui, Google fait le black-out sur le sujet et personne ne peut affirmer avoir vu une ébauche du gPhone.

Pourtant, le secteur de la téléphonie mobile intéresse le géant de l’Internet. Il devrait, en effet, participer à la mise aux enchères par les autorités américaines, début 2008, d’une large plage de fréquences hertziennes. De quoi déployer un réseau de communications sans fil ainsi que le téléphone mobile qui va avec….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire