Lors de la WWDC et la présentation d’iOS 6, Apple a exprimé son souhait de proposer son nouvel OS sur un maximum de terminaux mobiles. Pour autant, certains comme l’iPhone 4, l’iPad 2 seront privés de certaines possibilités comme Siri ou FaceTime en 3G …
Nous vous l’avions indiqué lors du CNET live consacré à la WWDC, l’iPhone 3GS disposera bien d’iOS 6 tandis que l’iPad premier du nom qui adopte pourtant des spécificités matérielles plus poussées (Samsung S5PC100 de 800 MHz, 256 Mo de RAM contre un Apple A4 à 1Ghz et 256 Mo ) en sera privé.
Il faut voir ici une volonté stratégique de la part d’Apple, l’iPhone 3GS constituant le ticket d’entrée sur la gamme smartphone. Et comme nous le pressentions, l’iPhone 3GS ne disposera pas de toutes les nouveautés. En revanche, ce qu’Apple n’a pas clairement dit c’est que les autres terminaux plus récents seront eux aussi privés de certaines nouveautés.
iPhone 3GS, 4 et iPad 2, de l’obsolescence programmée ?
Nos confrères de Macrumors ont bien résumé le support variable d’iOS 6 selon les terminaux mobiles. L’iPhone 3GS et iPhone 4 seront privé de Siri, de la navigation GPS tout par tour ou du mode Flyover permettant d’observer les cartes 3D.
Pour le 3GS et les iPod Touch 4G, dites bye-bye au partage de photo avec une sélection de correspondants, tout comme la liste de lecture d’onglet dans Safari en mode hors ligne. Idem pour la fonction VIP Mail qui permet de personnaliser les notifications en filtrant les mails de certains contacts.
Une obsolescence programmée pour Apple, car si le 3GS n’est plus un foudre de guerre, ces fonctionnalités ne sont pas vraiment gourmandes en ressources…
Pour l’iPad 2, s’il profite pleinement du nouveau Plans avec la navigation et Flyover, il sera privé de Siri et FaceTime en 3G.
Via Macrumors.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire